Difference Ubuntu Debian [attention ce n'est pas un troll]

Milou milou at sequanux.org
Mer 22 Déc 15:07:40 UTC 2004

Le Wed, 22 Dec 2004 15:27:05 +0100
Nicolas Geraud <nicolas.geraud at gmail.com> a écrit:

> Bonjour,
Salut,

> Je me pose une question : qu'est ce qui differencie ubuntu de debian.
> Je m'explique : si j'installe une debian sarge et que j'installe
> egalement les mm soft que ceux disponibles sous ubuntu, je me retrouve
> avec un ubuntu-like non? (mis a part les versions de gnome et autre).
> Je veux dire par la qu'il n'y a pas d'outils propre à ubuntu non?
Je me pose aussi cette question... Disons que l'ubuntu (surtout en
hoary) est plutôt entre une sarge et une unstable au niveau des versions
de paquet, les configs sont plus ciblées newbies... Et j'ai remarqué la
disparition de quelques outils debian comme modconf par exemple. Sinon,
un des seuls "outils spécifiques ubuntu" serait le ubuntu-desktop...
<troll on>Ah, et une différence aussi c'est le nombre d'architectures
supportées par ubuntu et deb (3 pour la première et 11 pour la seconde
je crois)</troll off>

> donc attention ce n'est pas un troll, ne vous ennervez pas, j'utilise
> ubuntu car j'aime la simplicité d'installation, mais qu'est ce qui
> peut faire migrer un utilisateur debian sous ubuntu?
La flemme?
En tout cas, pour moi c'était ça (et peut-être aussi tester pour mes
petits newbies à moi ;-)

mil
--
L'amour est un égoïsme à deux.