démarrage de gnome sans adresse

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Mer 22 Déc 07:36:58 UTC 2004

On mer, 2004-12-22 at 08:08 +0100, Fraide Hache wrote:
> bonjour.
> Depuis unjour ou deux, gnome me dit au démarrage qu'il manque une
> adresse dans localhosts. Je lui répond de démarrer qd même, il le fait,
> mais certaines applis ne se lancent pas par gnome, je dois les lancer
> par un terminal...
> Quelqu'un sait ?

Je ne sais pas avec certitude si c'est ce problème, mais regarde dans
ton fichier "/etc/hosts". La première ligne, chez moi, est comme ceci:

127.0.0.1 localhost Tu-144

Cela fait correspondre le nom de ta machine (hostname) ainsi qu'un alias
avec l'IP.

En l'occurence, chez moi, ça veut dire que "Tu-144" est un alias de
"localhost", et ces deux "noms" pointent vers l'IP 127.0.0.1

J'espère que ça a pu t'aider, sinon je ne vois pas où se situe le
problème.

Salutations.
--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>