Floppy usb

dicicat at free.fr dicicat at free.fr
Mar 21 Déc 11:21:05 UTC 2004

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec un floppy usb. Pour ce qui est de lire ou
ecrire sur une disquette, pas de soucis, le floppy remonte en mass media
storage (sdx).
Le seul soucis c'est que je suis incapable de formater une disquette. Je cherche
partout depuis un moment, mais je ne trouve pas d'info sur une facon de faire
qui ait fonctionner.
fdformat ne marche pas, setfdparm non plus, pas de table de partition sur une
disquette donc fdsik ne sert a rien, et gfloppy veut absolument un /dev/fd0
(j'ai meme tenter de detruire /dev/fd0 pour le faire pointer sur /dev/sda sans
succes).

Bref quelqu'un sait il si il est possible de formatter une disquette avec un
floppy usb, et si oui comment?

Merci de votre aide :)