résolution pb modem ethernet + demande info configuration moniteur

prokoschnov prokoschnov at wanadoo.fr
Lun 20 Déc 23:59:38 GMT 2004

Bonjour.

Je suis maintenant l'heureux posseseur d'un modem speedtouch Ethernet.
J'ai donc pu (grâce à l'aide d'un ami) configurer ma connection internet
pour ubuntu.
Pour ceux que ça intéresse, il suffit de taper dans un navigateur
internet, l'adresse 10.0.0.138 (c'est l'adresse du routeur, en
l'occurence le modem ethernet), là une interface web s'ouvre, et il
suffit de configurer le tout avec "easy install". Bon, heu, dit comme
cela, ça parait tout bête, mais les solutions les plus évidentes, sont
les plus dures à trouver, non ?
Bon, maintenant que tout marche, je cherche à modifier la résolution de
l'écran. J'ai un mac G4. Avec une carte graphique Nvidia GeForce 2. Sous
panther, j'ai une résolution de 1600x1200 à 75 Hz. Or sous ubuntu, je
suis bloqué à 1024x768 (toujours à 75 Hz). Comment faire pour obtenir la
même résolution que j'ai avec mon mac os X 10.3 ? En faisant
dpkg-reconfigure xserver-xfree86 je ne peux curieusement pas changer la
résolution de l'écran...
Merci de votre aide.