Export d'aficchage avex ssh [resolu]

JoDaY jo.day at laposte.net
Lun 20 Déc 19:18:42 UTC 2004

Bonjour,

Furlot wrote:
> il faut t'assurer que dans le fichier /etc/ssh/sshd_config tu ais bien :
> "ForwardX11 yes", ceci sur le serveur(donc ton portable).
J'ai bien:
X11Forwarding yes
dans le /etc/ssh/sshd_config du serveur ssh (machine fixe),
l'export fonctionnait déja avec une Knoppix en live-cd.

  ensuite depuis
> ton client il faut que tu lances ssh -X hostname ou alors rajouter cette
> ligne dans /etc/ssh/ssh_config : "ForwardX11 yes".

Par contre je n'avais pas pensé à ce fichier (pensais que le répertoire
était réservé au sshd :o)

[fichier /etc/ssh/ssh_config] sur le client (ici portable)
  Host *
    ForwardAgent yes
    ForwardX11 yes
    ForwardX11Trusted yes
    RhostsRSAAuthentication no
    RSAAuthentication yes
    PasswordAuthentication yes
    HostbasedAuthentication no
    BatchMode no
    CheckHostIP yes
    AddressFamily any
    ConnectTimeout 0
    StrictHostKeyChecking ask
    IdentityFile ~/.ssh/identity
    IdentityFile ~/.ssh/id_rsa
    IdentityFile ~/.ssh/id_dsa
    Port 22
    Protocol 2,1
    Cipher 3des
    Ciphers
aes128-cbc,3des-cbc,blowfish-cbc,cast128-cbc,arcfour,aes192-cbc,aes256-cbc
    EscapeChar ~

[/ fin fichier /etc/ssh/ssh_config]

[couic]

Merci bien ca marche nickel !

Ps: merci aussi à Mike Baroukh pour sa réponse :)

Jody

|Pensez différent, pensez libre ...                             |
|Ce message a été créé, envoyé grâce à des outils libres        |
|Membre de linucie.net:                                         |
|"la Terre Net où il fait bon vivre le Libre en compagnie"      |