Cycle de version

Christophe Bliard christophe.bliard at netcourrier.com
Lun 20 Déc 14:03:22 GMT 2004

Nicolas Geraud a écrit :
> Bonjour,

Bonjour

> il me semble que la team ubuntu livre une nouvelle version tous les 6
> mois. Ai je bien lu? et si oui, pour qd est la prochaine version?
>
> Ce sera donc la hoary qui passera en stable c bien ca? on aura donc du
> firefox 1.0, du X.org et autres joyeuseuté.

Oui, c'est exactement ça. Ubuntu évolue continuellement sous des noms
différents et tous les 6 mois une version stable sort (Gnome et beaucoup
d'autres projets ont un cycle équivalent).

La première était Warty, sortie en octobre 2004
La seconde sera Hoary qui sortira en avril 2005 normalement et qui
incluera X.org, Firefox 1.1 (il va ptet pas rester en 1.0 pendant 4
mois, si ? ;) ), le support de l'UTF8 partout, gnome 2.10 puis encore
plein d'autres trucs qu'on n'imagine pas ;)
Et ça sera comme ça tous les 6 mois normalement : la version de
développement deviendra stable et une nouvelle version de développement
commencera avec de nouveaux objectifs.

> Désolé pour toutes ces questions mais c que j'aimerais mettre a jour
> certains logiciels et je prefererais attendre qu'ils soient gérés par
> ubuntu plutot que de le faire a la main.

C'est légitime ;)

Christophe