probleme de resolution au reboot

Fraide Hache fraide at atheles.org
Dim 19 Déc 15:18:24 UTC 2004

MOREL Gilles a écrit :

> grenshad a écrit :
>
> Bonjour,

> Le portable de mes parents est en 1280x800 et je rencontre le même
> problème sous GDM mais aussi Fluxbox.
> Le fichier XF86Config est bien parametré d'origine pourtant. J'ai
> provisoirement résolu le problème de GDM en mettant unautre thème
> (avec les icônes sur le côté) mais bon, c'est un pis aller.
>
> J'avais installé Fluxbox pour moi et il était inutilisable, un grand
> bandeau multicolore étant apparu en haut de l'écran au bout de
> quelques secondes (il reprenait des bouts du bureau sous Gnome je
> [...]
La soluce idéale à mon sens est de, au moment de l'install, passer par
la touche F5, et de booter :
linux vga=471
tout s'installe de façon impeccable, en 1280x800
Se méfier des driver nvidia qui foutent le bazar au reboot. Vu un post
de Michel [RE: probleme de resolution au reboot], en réponse au mien,
mais je n'est pas encore testé.
Bon dimanche ;-)

--
Fraide Hache