Problème WG511 (wifi)

MOREL Gilles tom-morel at wanadoo.fr
Dim 19 Déc 10:57:19 UTC 2004

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème.
Cela concerne le portable de mes parents (un Compaq Presario 3304) sur
lequel j'ai ajouté une carte Netgear WG511 (pas la WG511T) car indiquée
bien reconnue sous Linux (prism54).

Après avoir installé Ubuntu sans problèmes, j'ai dans la barre en haut
l'icône pour le réseau sans fil qui a été ajoutée automatiquement (mais
elle indique "aucun réseau sans fil").

Comme cette icône n'a pas été mise sur les 2 postes sur lesquels j'ai
installé la Ubuntu précedemment (et sans wifi), je me suis dis que ça
devait être bon au niveau reconnaissance.

J'ai fais pas mal de recherches sur le net, je me suis renseigné sur des
forums et pour le moment ça n'a malheureusement rien donné.

Le firmware isl3890 m'a été envoyé par quelqu'un chez qui ça marche
(j'avais auparavant déjà DL sur le site de prism54 ce firmware).

J'ai constaté une chose sur le site de Léa-Linux à propos des chemins
qui m'avait interpellé. Je cite :

" Ils indiquent sous Léa un chemin qui est :

/lib/modules/<version>/kernel/net/wireless/prism54

et moi j'ai :

/lib/modules/<version>/kernel/*drivers*/net/wireless/prism54

J'ai donc créé le chemin idoine indiqué sur Léa (en créant les
répertoires necéssaires) et en mettant un lien symbolique vers le
fichier prism54.ko du mien. "

Pour le moment, ça n'a rien donné, toujours aucune loupiotte verte sur
la carte (qui marche sous win XP) :-(

Pensant que ça pouvait marcher avec ndiswrapper, j'ai testé la Knoppix
3.7 qui l'intègre. J'ai bien récupéré le fichier *.inf sous win XP et ça
a fait freezer la Knoppix (du moins la souris) ... après m'avoir quand
même indiqué que ce fichier n'était pas géré par ndiswrapper !

Là je commence à sérieusement m'inquiéter car rien de ce que j'essaye ne
marche et comme c'est le portable de mes parents, je ne peux pas
travailler dessus tout le temps (je bosse sur Paris et eux sont en
Bretagne) et eux en ont marre d'être reliés par un fil à la patte.

Si quelqu'un parmi vous utilise la WG511 sous Ubuntu pouvait me donner
des tuyaux ou s'il y a des connaisseurs du wifi sous Linux ...

Merci d'avance à tous,

@+
Gilles.