Lecteur de cartes mémoires intgré sur portable

Michel De Gouveia afmdg at yahoo.fr
Ven 17 Déc 11:59:53 GMT 2004

despeuilles at neeux.com a écrit :

>Bonjour,
>
>J'ai acheté un portable Acer Aspire 1681 qui contient un lecteur de cartes
>mémoires integré (SD et MMC)... Seulement voilà, je n'arrive pas à lireles
>cartes que j'introduit..
>Normallement grace à Gnome 2.8 je devrait pouvoir monter mes media amovible à
>l'insertion (chose qui fonctionne très bien avec les clef usb et les cd)
>Mais là rien ne se passe.
>
>J'ai bien essayer de faire un
>mount -t vfat /dev/sdaX /media/card
>ou
>mount -t vfat /dev/sdbX /media/card
> [...]
Moi j'ai un lecteur SD sur mon toshiba que je n'ai pas pu encore tester
car j'utlise des compact flash sur mon appareil photo.
J'ai fait quelques recherches pour voir comment l'activer, je ne suis
pas sur qu'il soit détecté par défaut par Ubuntu. Car je ne crois pas
qu'il utilise une connection type usb. Mais peut-être je me trompe ?
Peut-être que quelqu'un a une idée ? Patch noyau ? nouveau module ?