Support SMB

despeuilles at neeux.com despeuilles at neeux.com
Mer 15 Déc 14:46:01 UTC 2004

Selon MARCHETTI Pierre <pmarchetti at mairie-lorient.fr>:

> [...]
oky

Alors procedons par étape...

- Communiquer avec les machines sous windows (accéder à des partages et partager
des ressources
- Une fois que tous marche tenté de se connecter au domaine.

Quand une machine Windows partage un repertoire elle agit comme un serveur smb..
Si tu veux t'y connecter il te faut donc un client smb (samba-client sur Linux)

Par défault Ubuntu t'installe le client Samba (la preuve, tu peux parcourir le
reseau windows)
Pour t'identifier il faut que tu utilises un login/mot de passe identique sous
windows et sous linux (pour faire simple)
Exemple si ton compte sous Ubuntu  est:
login : pierre
password : password

Il faut que tu créé sur ton domaine (ou sur ta machine windows partageant le
dossier) un compte identique à celui sur Ubuntu : pierre/password (n'oublis pas
les droits sur le partage Windows)

Pour partager un repertoire sur ta machine Ubuntu

Il faut cette fois que tu joue le rôle de serveur et le poste Windows qui
accedera au partage jouera le rôle de client

Pour faire ca je t'invite à consulter ses pages..

http://ubuntuguide.org/#installsamba

Si il y a truc que tu ne comprend pas n'hésites pas.