Montage automatique de disque dur

vincent roger vince.roger at laposte.net
Mer 15 Déc 14:11:14 UTC 2004

Bonjour,
Je voudrais monter automatiquement au démarrage mon deuxième disque dur
formaté en ext2.
Avant cette opération, voici à qwa ressemble le fichier FSTAB :

#
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda5       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0
1
/dev/hdb5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/hdd        /media/cdrom1   udf,iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

Pour arriver à mes fins, j'ai d'abord ajouté cete ligne :

/dev/hdb1	/mnt/HERMETIC	ext2	user	1	2

Cela a bien fonctionné, si ce n'est que je ne peux y accéder en écriture
parce le système me dit que ce répertoire appartient à root.

Alors j'ai changé la ligne du fichier FSTAB concernée pour y mettre :

/dev/hdb1	/mnt/HERMETIC	ext2	defaults	1	2

Mais après cela, au moment de charger l'interface graphique, plus rien.
Aucun accès même en ligne de commande.
Et au redémarrage, vérification du 2eme disque qui a soit-disant été mal
démonté.

Obligé de récupérer le fichier FSTAB avec VI pour envoyer ce message de
détresse :

" Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la bonne syntaxe pour
monter automatiquement mon disque ? "

Je n'ai rien trouvé comme information très précise à ce sujet sur le
Net.

Merci d'avance pour votre aide.

Vincent