connection réseau

Michel De Gouveia afmdg at yahoo.fr
Mer 15 Déc 11:56:54 UTC 2004

Fraide Hache a écrit :

> Bonjour,
> nOOb sur ubuntu, je viens d'installer la version Warty. Je suis en
> dual boot xp/ubuntu. Pas de soucis à l'install, mais je cherche depuis
> une heure à me connecter sur un réseau d'entreprise. Impossible. Quels
> sont les fichiers dont vous avez besoin pour me donner un chtit coup
> de main ?
> Ce réseau fonctionne avec un modem chez wanadoo qui gère la connection
> internet. L'adresse passerelle est 192.168.0.1
> et j'ai donc chercher à créer une connection par ce biais : rien.
> Puis par dhcp : rien...
> [...]
Comment est configuré sous Windows ton accès réseau ?
Si tu utilises dhcp sous Windows, cela devrait fonctionné sous Ubuntu.
Pour internet, s'il y a un proxy, il faut que tu le configures de la
même façon que sous Windows soit dans Firefox soit dans la partie proxy.
Peux-tu vérifier si ta carte réseau est activé dans la configuration
réseau ?