Changer le "theme" d'une appli Java?

Nils niluge at gmail.com
Dim 12 Déc 09:13:50 UTC 2004

Bonjour yann,

Si tu sais un peu programmé en java, tu peux modifier le style de
l'interface grâce à cette fonction :

/**
private static void setWindowsLook() {
           LookAndFeel lf = UIManager.getLookAndFeel();
           try {
               UIManager.setLookAndFeel("com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel");
           } catch (InstantiationException e) {
           } catch (   ClassNotFoundException e) {
           } catch (UnsupportedLookAndFeelException e) {
           } catch (IllegalAccessException e) {
           }
};
**/

Elle est à appelé dans la classe qui extends JFrame. La liste des
UImanager est dispo ici :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/javax/swing/UIManager.html

Sinon tu peux modifier les paramètres d'entrée de ton applet :
#!/bin/bash
java -cp slaf.jar:$CLASSPATH \
com.memoire.slaf.Slaf -theme mon_theme mon.appli
# où mon_theme vaut gtk, gnome ou kde