Pas de son !

vincent roger vince.roger at laposte.net
Sam 11 Déc 22:35:49 UTC 2004

Beaucoup de questions déjà sur les problèmes de son avec Ubuntu, mais
rien qui réponde à mon problème :
Les CD-Audio passent nickel avec le lecteur CD Player intégré à Gnome.
Pas son pour le reste : événements, MP3, divx, etc.

Voyant cela je suis allé tripatouiller le mixer (ou plutôt les 4 : 2 OSS
et 2 ALSA, 1 OSS et un ALSA pour la carte PCI "Hercules" qui est censée
faire sortir les sons, 1 ALSA pour le son de la carte mère et 1 dernier
OSS pour une certaine "Realtek ALC200/200P rev 0" que je ne savais pas
installée dans ma tour) -> Rien n'y fait.

Il faut aussi préciser que je n'y connais absolument rien en Linux,
excepté ce que je lis dans les forums et sur cette liste depuis quelques
semaines.

Je suis en Warty, et je n'ai pas eu un seul son (en dehors de la lecture
de CD-Audio) depuis l'installation qui date de quelques jours seulement.

Est-ce que quelqu'un sait que faire dans une telle situation (que je
qualifierais de désespérante, si , si) ?
Est ce que "passer l'option "pci=noacpi" au kernel" comme je l'ai lu sur
un post suffirait à arranger les choses ?
Ou pas ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses