Gdesklets

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Sam 11 Déc 09:26:08 UTC 2004

On ven, 2004-12-10 at 14:13 +0100, Laurent Dupont wrote:

[...]
> laurent at ubuntu:~ $ gdesklets
> gDesklets 0.26.2
> Copyright (C) 2003, 2004 The gDesklets Team
>
> This software is licensed under the terms of the GNU GPL.
>
> Traceback (most recent call last):
>   File "/usr/share/gdesklets/factory/SensorFactory.py", line 71, in
> create_sensor
>     sensor = module.new_sensor(args)
> AttributeError: 'module' object has no attribute 'new_sensor'
> 'module' object has no attribute 'new_sensor'
> Could not load sensor Image
> Traceback (most recent call last):
>   File "/usr/bin/gdesklets", line 76, in ?
> [...]

Il a raison : gtk.VBox n'a pas d'attribut 'set_markup' ...
C'est une erreur de programmation, dans le fichier
/usr/share/gdesklets/utils/dialog.py : le programmeur veut mettre un
texte en "markup" (c'est-à-dire qu'il veut pouvoir mettre des caractères
en gras, souligné, etc ... grâce à des balises similaires au HTML).
Jusque là, pas de problème, c'est la procédure normale.

Par contre, le widget "lbl" (pour "label" sûrement) qui contient le
texte n'est pas un gtk.Label, comme il le croyait, mais un gtk.VBox.
Or un gtk.VBox n'a pas de méthode "set_markup()" ...
Bref, une erreur de programmation fâcheuse et totalement stupide ;-).

Il faut attendre une autre version corrigée ou alors le corriger
soi-même. Je ne suis pas en Hoary à l'instant même, mais sous Sid...

Allez, je reboote en Hoary et je regarde si j'ai le même problème et si
on sait le corriger facilement.

Je vous tiens au courant.
--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>