Disque S-ATA

FACCHIN Anthony anthony.facchin at informaticien.com
Ven 10 Déc 11:35:45 UTC 2004

Jean Privat a écrit :

>Ce matin j'ai installé une ubuntu sur un pc neuf avec du sata dedans.
>Tout c'est très bien passé. Ça a même été trop facile d'après certains
>qui me regardaient faire.
>Jean

Bonjour, un premier post... pour le moment je reste passif car je
découvre Ubuntu, mais plus tard peut-être je me présenterai plus en
détails... bref...

Dans les BIOS des PC SATA, il doit y avoir une option "compatibilité
IDE" qui si elle est activée rend totalement transparente la gestion des
périphériques SATA (j'imagine que les requètes IRQ15 sont redirigées
vers le SATA). J'ai pu tester ce fontionnement sur un PC HP sans avoir à
mettre de pilote supplémentaire  sur un Windows 2000 (restauration d'un
"ghost IDE" qui plantait sans cette option).

a+
Anthony.