K3B + Pb son dans Gcompris

SYLVAIN PICARD sylvain.picard at educagri.fr
Mer 8 Déc 16:40:06 UTC 2004

Bonjour,
cette liste m'ayant l'air très réactive et peuplée de gens compétents :-)
je me permets de vous soumettre quelques questions :

J'ai installé K3B en suivant la procédure de G. Fabio, mais il refuse de
me trouver un CD vierge (il me demande d'inserer un nouveau média, à tous
les coups)
alors que le mode gravure de nautilus reconnait tout et grave sans
problème...
Ah oui, mes graveur et lecteur scsi n'étaient pas reconnus par défaut à
l'install d'Ubuntu, j'ai été obligé de changer dans /etc/fstab /dev/scd0
et 1 en /dev/sr0 et 1...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Rien à voir : j'ai installé Gcompris (version 6 me semble-t-il) et le son
ne marche que s'il est lancé dans un terminal. La même commande dans un
lanceur (raccourci créé ou lanceur d'application, même exécuté dans un
terminal) lance gcompris sans le son...

?????

Merci.

Sylvain