Pas de son

Laurent CHARLES lcharles at mageos.com
Mer 8 Déc 06:14:45 GMT 2004

Bonjour,

- David - a écrit :
> La cause : http://www.ubuntulinux.org/wiki/RestrictedFormats
> La solution : installer xine pour la vidéo et xmms pour écouter de la
> musique

J'ai essayé la manip décrite, le succès est partiel.
- le son avec xine ne fonctionne pas. Par contre, le décodage video se
fait très bien.
- J'ai essayé également mplayer. Le son fonctionne bien, mais le
décodage video est assez mauvais dès qu'on est en plein écran, et
surtout consomme la totalité du CPU
- Quant à Totem, l'appli par default, c'est encore pire. Exemple:
 > Totem n'a pas pu lire « file:///media/cdrom0/XXX.avi ».
 > Failed to open; reason unknown.

Je pense que le probleme n'est pas directement un probleme de son, mais
un probleme de config, de prise en compte de codec, etc.

Comment puis-je faire pour avancer?
Je pars sur la piste xine pour commencer.

Merci pour votre aide

-- Laurent