pb DNS

Nicolas Bocquet nbocquet at cri74.org
Mar 7 Déc 08:47:13 UTC 2004

prokoschnov a écrit :

> Bonjour

Salut,

> Je viens d'acquérir un modem ethernet speedtouch.
> j'ai configuré les fichiers pap-secrets et chap-secrets
> j'ai ensuite modifié le fichier resolv.conf dans /etc en y indiquant :
> search wanadoo.fr
> nameserver 193.252.19.3
> nameserver 193.252.19.4
> Puis, j'ai utilisé (maintes fois, c'est à dire avec et sans ajout des
> DNS susceptibles d'être détectés via mon provider) l'utilitaire
> pppoeconf.

Sur ces version de pppoeconf, il te demande si tu veux que les dns soit
mis a jour automatiquement.
et la ca l'air d'etre le cas.
pour changer ca, lance pppoeconf

> au lancement (pon dsl-provider), la connexion s'établit, mais les DNS
> ne sont pas les bons lorsque je lance ensuite plog. Effectivement, le
> fichier resolv.conf est modifié. Mais dès que je fais poff pour me
> déconnecter, le fichier resolv.conf redevient "normal" (c'est à dire
> avec les bonnes adresses DNS données par wanadoo).
> Bref, j'arrive à me donc à me connecter, mais je peux rien faire vu
> que je n'ai pas les bonnes adresses DNS prises en compte.
> Que faut-il faire ?

sinon tu fais change manuellement le resolv.conf, ca fera rien de grave.
ou encore mieux tu lance un script que tu lance apres ton pon si ca
marche ma 1ere solution

Voila j'espere que ca marchera mieux comme ca