Accéder à des partages Windows 2000 Serveur

afmdg afmdg at yahoo.fr
Lun 6 Déc 19:18:50 UTC 2004

David Correia wrote:

>En fait tout dépend de ce que tu souhaite faire. Si tu veux accéder un
>partage windows dans se cas le client smb (smb-client) te suffira et il
>est déjà implémenté dans ubuntu de base et integré à gnome Poste de
>travail- Serveurs réseau.
>Par contre si tu veux que des machines windows accèdent à tes partages
>il te faudra monter un serveur "Samba" (le support smb) et le configuré.
>
>Cordialement,
>David Correia

Je profite de la demande. Ce que j'ai constaté dans le reseau interne du
collège où je travaille. C'est que je n'arrive pas à acceder au partage
Windows XP. Je ne sais si c'est lié au fait que ces postes sont formatés
en NTFS, alors que j'accède à un seul des serveurs Windows 2000 qui a
des partitions en FAT32 avec la demande de connexion domaine, user,
password.