Linux-wlan-ng et wifi

dicicat at free.fr dicicat at free.fr
Mer 1 Déc 10:48:47 UTC 2004

Bonjour,

Je pose une petite question ici :)
Je viends de decouvrir ubuntu et je pense que ca correspond a ce que je
recherche au niveau simplicité, prise en main, facilité d'entretient et mise a
jour. J'ai juste un petit soucis avant de commencer a m'en servir reellement.

J'ai une carte wifi usb gérée normallement par le module prism2_usb de
Linux-wlan-ng. Je suis en Warty et quand je branche ma carte, j'ai bien
prism2_usb et P80211 qui se chargent? Wlan-linux-ng est deja compilé dans le
noyaux de la warty?
Pourtant aucun dossier /etc/wlan et la carte ne fonctionne pas avec las
commandes wlanctl (message annoncant que wlanctl est introuvable).

Bref j'ai donc essayer d'installer le package linux-wlan-ng0.2.1pre21.deb trouvé
dans les universals de hoarty. Pas d'erreur a l'install, je retrouve mes
dossiers /etc/wlan, et le modules.conf est mis a jour.

Par contre un ifconfig wlan0 me revele que la mac adresse de ma carte ne remonte
pas, ce qui semble signifier que le modules ne fonctionne pas reelement et les
commandes wlanctl ne sont toujours pas reconnues.

Bref quelqu'un a il reussit a faire fonctionner une carte wifi usb gérée par ce
driver sur warty?

Merci de votre aide