Mise à jour des guides

YoBoY yoboy at ubuntu-fr.org
Ven 16 Juin 06:28:56 UTC 2017

Bonjour à tous,

Les dernières versions francophones des guides Ubuntu Desktop et Ubuntu
Server sont en ligne sur notre site dédié :
  - https://guide.ubuntu-fr.org/

Je rappelle que ces guides sont des traductions des guides officiels. Si
il y a des éléments avec des coquilles, des erreurs ou des phrases non
traduites, c'est sur Launchpad qu'il faudra proposer vos traductions.
Plus d'info sur les traductions ubuntu :
  - https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Le guide desktop est traduit normalement à 100% si il manque des phrases
merci de le signaler pour que j'inspecte ça.

Le guide server est traduit à 75%, il reste de quoi faire.

Pour lier des pages de ce guide desktop sur notre documentation, je
rappelle qu'il y a un lien "interwiki" pour ça [[gufr>NOMDEPAGE]], Le
nom de page étant le nom dans l'URL sans le .html

Amicalement,

YoBoY

PS : avec le passage à Gnome Shell il faudra prévoir un gros travail de
ré-écriture de ce guide desktop, et donc de traduction. On en saura plus
avec la version 17.10 si elle est mise à jour.
PS2 : il existe des guides pour kubuntu et xubuntu, si quelqu'un a le
temps de se pencher dessus on doit pouvoir les intégrer sur notre site
également.