Trouver des sujets de traduction sur Launchpad

ei.pascal.baudry at laposte.net ei.pascal.baudry at laposte.net
Jeu 27 Juil 12:46:32 UTC 2017

Bonjour Abrar,

Bienvenue dans la mine !!! Il y a un gros travail à faire avancer, tu le constateras par toi-même.

Si tu n'as pas encore de compte sur Launchpad, je t'invites à en créer un. L'inscription demande une sécurité moyenne de ton système pour être validée, sinon la validation de ton compte n'est pas accessible.

Sur Launchpad, tu trouveras l'avancement de la traduction par sujet, langue par langue. Cette traduction s'effectue par ligne du guide ou du logiciel que tu traduis. Il est facile de traduire quelques lignes au hasard, mais cela ne permet pas de saisir le sens du paragraphe ou sous-paragraphe sur lequel tu interviens. Il est ensuite plus difficile pour celui qui veut terminer la traduction par paragraphe d'intégrer ces traductions partielles que de traduire l'entièreté d'ycelui.

Malheureusement, et j'espère que cela n'est pas généralisé, la validation de tes traductions n'est pas instantanée et cela est très décevant.

Je t'invites donc à choisir un sujet et d'appréhender un paragraphe complet, ou sous-paragraphe.Tu peux rejoindre un groupe de traduction pour connaître les sujets chauds ou non. En ce qui me concerne, je n'ai pratiquement pas de retour sur la fin de la traduction du "Guide du serveur", alors j'avance dans l'ordre chronologique du guide.

Par exemple, la dernière version d'Ubuntu Gnome 16.04 LTS qui est proposée au téléchargement n'est pas traduite complètement.

Merci pour ton aide et bonnes traductions.

Cordialement,

Pascal Baudry