Bonjour

Arverne arverne at wanadoo.fr
Ven 28 Avr 19:49:12 UTC 2017

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur cette liste des traducteurs francophones.
Je n'ai pas d'expérience en la matière et je ne suis pas informaticien
de métier mais utilisateur d'Ubuntu depuis 2006 et assez bien informé.

Je me suis inscris principalement parce que j’utilise *Shotwell*,
gestionnaire de photos par défaut d'Ubuntu. La version des dépôts est
0.22 avec des bugs alors que le nouveau développeur est en 0.26 que j'ai
installé sans problème.
La 0.22 est bien traduite en français mais pas la 0.26. J'ai fini par
trouver le site de traduction (qui n'est pas dans Launchpad mais dans
Gnome.org), je me suis inscrit, j'ai récupéré le fichier .po
correspondant, lu la procédure, complété le fichier de traduction.
Mais quand j'ai voulu le soumettre pour relecture, impossible : la
fonction décrite dans la procédure n'est pas disponible pour moi.

Et là, impossible d'avoir la moindre réponse. J'ai laissé un message sur
la page de traduction français de Gnome et écrit à la liste Gnome de
traduction en français : pas de réponse.
Ce travail me semble utile. Je veux bien participer modestement. Mais
là, je suis bloqué par l'absence d'interlocuteur.

Si quelqu'un peut mieux m'informer...
Bonne soirée.

--
Jean-Paul