Re: Xubuntu trusty: traduction de la doc en voie d'achèvement?

balthazar m.balthazar at orange.fr
Mer 21 Sep 09:59:54 UTC 2016

Le 21/09/2016 à 09:51, Cyrille a écrit :
> Salut,

> +1, mais peut-être ce qui est traduit sous Yakkety servira sur les
> futurs LTS. En même temps c'est vrai que c'est que dans un an et demi,
> c'est pourquoi je trouve les arguments de Grégoire très pertinents.
>
> Une proposition tout à fait personnelle dans un autre registre. J'ai
> constaté que la doc xubuntu renvoie à des liens vers la documentation
> anglophone, ne serait-il pas plus intéressant de renvoyer vers nos
> pages de doc francophone (je crois qu'elles n'ont rien à envier à
> l'anglophone) de plus je crois que cela sera bien plus utile aux
> [...]
Bonjour,

En principe nous travaillons sur les versions à venir afin d'être prêt
pour les futures versions LTS.
De plus, la documentation Xubuntu a été refondue pour Xenial et la
version pour Yakkety n'en diffère que de très peu. En revanche, elle ne
reprend qu'environ la moitié des chaînes des versions antérieures ce qui
fait un énorme travail de traduction et de relecture pour une version
(14.04) appelée à disparaître dans 18 mois.
Concernant les liens, il est recommandé de les remplacer vers leurs
équivalents en français, lorsqu'ils existent bien entendu.

À bientôt

Jean-Marc