Mise à jour du wiki

Anne anneonyme017 at gmail.com
Dim 21 Fév 17:28:53 UTC 2016

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la page de traduction du wiki, en particulier
la liste des applications tierces
<https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr/xenial#applications_tierces_particulierement_interessantes_liste_subjective_et_non_exhaustive>.
J'ai ouvert des rapports de bugs pour les dernières de la liste car
elles sont pour le moment intraduisibles, n'hésitez pas à les faire
chauffer.

Par ailleurs, j'ai remarqué que pas mal d'applications sur Ubuntu Touch
ne sont pas hébergées sur Launchpad mais sur GitHub.
On y trouve des applications non traduites avec parfois des rapports de
bug associé (exemple <https://github.com/filip-dobrocky/2048/issues/2>),
d'autres pour lesquelles un modèle générique de traduction est
disponible (exemple <https://github.com/t-mon/swipeout/tree/master/po>),
d'autres encore pour lesquelles un fichier de traduction en Français
(perfectible) existe (exemple
<https://github.com/tim-sueberkrueb/ubuntu-hangups/blob/master/po/fr_FR.po>).

Une FAQ sur le wiki manque cruellement :
Quels avantages / inconvénients à travailler sur GitHub (possibilité de
suggestions/validations notamment) ?
Comment cela se passe-t-il concrètement (création de compte, droits
d'accès particuliers, utilisation des [nbsp], etc.) ?
Que faire dans les différents cas de figure ci-dessus (créer un modèle
de traduction, travailler à partir d'un modèle, remplir un fichier de
traduction existant) ?
Que se passe-t-il lorsque l'application est mise à jour (les anciennes
traductions sont-elles écrasées lors de l'importation des nouvelles) ?
J'aimerais bien rédiger un paragraphe là dessus, mais je pars de zéro
donc vos retours sont les bienvenus.

A++
Anne