Proposition pour ubiquity-slideshow-ubuntu

Snip snip at kofuke.org
Lun 18 Avr 13:36:14 UTC 2016

Hello,

C'est ce que je pensais... Mais Didrocks semblait dire que ce n'est pas
forcément trop tard.

Snip

PS: en plus j'avais envoyé cet email vendredi, mais il était resté en
attente de validation (trois jours perdus parce que je n'ai pas fais
attention :()

Le 2016-04-18 15:45, Olivier FEBWIN a écrit :

> [...]
> Le 18/04/2016 14:08, Snip a écrit : Salut, En essayant l'installation d'Ubuntu, j'ai constaté que dans la version française ubuntu-fr.org n'était plus mis en avant[1]. Après en avoir discuté avec Didrocks et YoBoY, j'ai donc fait une proposition sur launchpad pour ubiquity-slideshow-ubuntu. L'idée est de mettre en avant les ressources francophones (doc.ubuntu-fr.org et forum.ubuntu-fr.org) sans pour autant enlever la référence aux loco teams. J'ai pris la peine de faire le tour des différentes loco francophones (Belgique, Algérie, Québec, Suisse, Maroc, Tunisie, etc.) et j'ai constaté que beaucoup renvoient également vers ubuntu-fr.org. Voilà mes propositions : * https://translations.launchpad.net/ubuntu/xenial/+source/ubiquity-slideshow-ubuntu/+pots/ubiquity-slideshow-ubuntu/fr/15/+translate [2] * https://translations.launchpad.net/ubuntu/xenial/+source/ubiquity-slideshow-ubuntu/+pots/ubiquity-slideshow-ubuntu/fr/16/+translate [3] N'hésitez pas à me faire vos
retours, Merci, Snip [1] : ça l'était par le passé - https://translations.launchpad.net/ubuntu/saucy/+source/ubiquity-slideshow-ubuntu/+pots/ubiquity-slideshow-ubuntu/fr/15/+translate [4] +1 pour la mise en avant des ressources en français Je rajouterais uniquement qu'on a notre propre version du help.ubuntu.com à cette adresse https://guide.ubuntu-fr.org/ [5], mais pas à jour par manque de temps. Néanmoins, je la mettrais à jour avant la mi-mai. Le help.ubuntu.com proposant maintenant une version francisée de l'aide pour le bureau, il n'y a pas besoin de changer ça dans le slideshow en tout cas. Autre chose, la release étant toute proche il faut rapidement valider les dernières chaînes qui touchent à ce qui sera présent sur l'ISO. Bisous et encore merci pour toutes vos contributions. YoBoY

Links:
------
[1] https://wiki.ubuntu.com/XenialXerus/ReleaseSchedule
[2]