Présentation

Alexandre Croteau alextyhero123 at live.ca
Mer 18 Fév 23:49:38 UTC 2015

Bonjour,
Depuis quelque temps, je contribue à la traduction d'Ubuntu en Français. J'ai lu sur le wiki qu'il est recommandé de se présenter sur la liste de discussion.
Premièrement, je suis un utilisateur d'Ubuntu depuis début 2010, et je contribue sur Launchpad depuis décembre 2014. Je suis passionné d'Ubuntu et de sa mission, et j'aimerais contribuer du mieux que je peux pour permettre aux personnes qui ne maîtrisent pas l'Anglais de l'utiliser. Je contribue donc à la traduction francophone d'Ubuntu. Comme je suis débutant, j'aimerais avoir des conseils si quelques unes de mes traductions sont erronées. (Petite question: peut-on voir le nombre de suggestions apportées et le nombre de suggestions acceptées sur Launchpad). Je suis interessé à mettre une partie de mon temps libre pour traduire Ubuntu.
Côté règles, j'ai lu et je maîtrise les règles de traductions en Français. J'ai aussi signé le code de conduite. Pour plus de détails sur ma vision d'Ubuntu et mes informations de contact, voir https://wiki.ubuntu.com/acrilex.
J'espère pouvoir contribuer à Ubuntu, plus particulièrement à la traduction francophone. Si vous avez des projets urgents ou autres, n'hésitez pas à m'écrire, je reçoit mes courriels presque instantanément sur mon ordinateur. Plus tard, quand j'aurai suffisamment contribué, je serais très intéressé à rejoindre l'équipe de révision, je veut pouvoir aider pour cette partie car je vois que la révision est souvent en retard, et que 15 personnes pour le faire représente un défi, et une personne supplémentaire (et qualifiée) ne serait pas de refus.
Merci et bonne journée (ou soirée, selon votre région...),Alexandre Croteau (acrilex)