Premiers pas avec Ubuntu 14.04

Anne anneonyme017 at gmail.com
Mer 17 Sep 19:53:17 UTC 2014

Bonsoir,

Suite et fin des commentaires de relecture.
Pour rappel, je cite les pages du PDF, décalées de 2 par rapport aux
pages du manuel.

https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/1174/+translate
Pour mettre en cohérence le texte en page 87 et le menu dans Paramètres
système.

Au passage, le menu Options de l’imprimante (après un clic droit /
Propriétés sur une imprimante ajoutée) n'est pas traduit dans Trusty,
quelqu'un sait où se trouvent les chaînes ?

https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/1208/+translate
Pour mettre en cohérence le texte en page 89 et le menu dans
l'indicateur de son.

https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/1211/+translate
https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/1215/+translate
Pour mettre en cohérence le texte en page 89 et le menu dans Paramètres
système / Son.

https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/1222/+translate
Pour mettre en cohérence le texte en page 90 et le menu dans
l'indicateur de son.

https://translations.launchpad.net/indicator-keyboard/trunk/+pots/indicator-keyboard/fr/3/+translate
En page 91, le deuxième item de l'applet clavier est « Agencement du
Trusty). Pour le coup, je préfère la version du manuel à celle actuelle.

https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/1321/+translate
Pour mettre en cohérence le texte en page 98 et la capture d'écran.
Cette chaîne devrait être spécifique à Trusty car dans la version
précédente du manuel, c'est bien Inkscape qui est en capture.

https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/1353/+translate
https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/1355/+translate
Pour mettre en cohérence le texte en pages 100 et 101 et le menu dans
les sources de logiciels + faute d'accord sur le mot propriétaire car
appel de la version au singulier dans le glossaire.

https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/1529/+translate
En page 114, l'icône en forme d'engrenage citée n'est plus apparente
dans la dernière version de Fichiers (voir bug mentionné dans le premier
message).

https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/1586/+translate
En page 119, la fin de la phrase ne me parait pas utile.

https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/1741/+translate
En page 130, transformer Ubuntu 13.10 en Ubuntu 14.04.

Après ça, c'est bon pour moi !

A++
Anne