Premiers pas avec Ubuntu 14.04

Sylvie Gallet sylvie.gallet at free.fr
Jeu 11 Sep 06:05:57 UTC 2014

Bonjour Anne,

   Merci pour la relecture !

> https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/169/+translate
>
> Pour mettre en cohérence le texte en page 15 et la capture d'écran.

   Je suis d'accord. Validé.

> En page 21, la capture d'écran montre un bouton non traduit (« Skip »),
> où se trouve la chaîne en question ?
> Est-elle correctement traduite depuis ?
> Peut-on refaire une capture ?

   Effectivement mais c'est en page 19 dans mon pdf, on n'a pas la même
chose ?
   Pour savoir si c'est traduit et refaire la capture, il faut que je
refasse une installation dans une machine virtuelle.
   C'est dans ubiquity-debconf et c'est traduit...
https://translations.launchpad.net/ubuntu/trusty/+source/ubiquity/+pots/ubiquity-debconf/fr/+translate?batch=10&show=all&search=skip

> https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/297/+translate
>
> Pour mettre en cohérence le texte en page 28 et le menu dans Paramètres
> système.

   Lu et approuvé !

> https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/354/+translate
>
> Pour mettre en cohérence le texte en page 31 et le menu dans
> l'application Fichiers.
> Par ailleurs, certaines icônes décrites (roue dentée par exemple) ont
> disparu dans la dernière version).
> Le problème se répète en page 34.
> Il y a peut être un bogue à déclarer dans la VO ?

   Exact, il faut que je regarde ça de plus près.

> https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/408/+translate
>
> En page 36, on peut maintenant descendre la taille des icônes dans le
> lanceur à 16 pixels.
> Il y a peut être un bogue à déclarer dans la VO ?

   Validé mais c'est un bug à signaler.

> https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/trusty/+pots/ubuntu-manual/fr/530/+translate
>
> En page 43, Skype et Google Video Chat ne sont pas disponibles
> directement depuis la Logithèque Ubuntu.
> Comme indiqué en page 41, ces applications devraient être suivies d'une
> astérisque.
> Il y a peut être un bogue à déclarer dans la VO ?

   Je ne saisis pas cette histore d'astérisques.

   Je n'ai pas eu le temps de regarder la suite.

   À+

         - Sylvie