Contribution à Ubuntu

balthazar m.balthazar at orange.fr
Sam 8 Mar 22:25:45 UTC 2014

Le 08/03/2014 19:44, El Mehdi Laagad a écrit :
> Bonjour,
>

> Je me présente, Laagad El Mehdi étudiant en master 1 " Informatique,
> Système, réseaux et internet " à Paris Denis-Diderot. Je voudrais
> contribuer à Ubuntu en vous aidant à traduire de la documentation en
> français.
>
> Cordialement.
>
> El Mehdi.L

Bonsoir El Mehdi et bienvenue

Nous focalisons actuellement nos efforts sur
la description des paquets de la logithèque dont les statistiques se
trouvent ici :
https://translations.launchpad.net/ddtp-ubuntu/trusty/+lang/fr

Tu peux accéder plus rapidement à ces descriptions en filtrant
les paquets non traduits par leurs noms ou leur popularité via cet outil :
http://nightmonkey.ubuntu.hu/
Attention à bien filtrer sur la version Trusty Tahr si tu souhaites
participer à la prochaine version long terme qui sortira en Avril.

Il te faudra créer un compte Launchpad pour pouvoir soumettre tes
suggestions comme indiqué dans notre page de coordination des traductions :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr/trusty

Signale ensuite tes suggestions à cette liste de diffusion pour te faire
relire, conseiller et valider.
Si ton niveau est bon et constant, tu pourra même devenir relecteur par
la suite.

À très bientôt.

Jean Marc