Anne anneonyme017 at gmail.com
Lun 16 Juin 19:59:49 UTC 2014

Bonjour et bienvenue Pauline,

Tu devrais trouver ton bonheur sur la page suivante :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr/utopic

Nous focalisons actuellement nos efforts sur la description des
paquets de la logithèque (qui s'affiche notamment dans le tableau de
bord de Unity lors de la recherche d'application à installer) dont les
statistiques se trouvent ici :
https://translations.launchpad.net/ddtp-ubuntu/trusty/+lang/fr

Tu peux accéder plus rapidement à ces descriptions en filtrant les
paquets non traduits par leurs noms ou leur popularité via cet outil :
http://nightmonkey.ubuntu.hu/
Attention à bien filtrer sur la version Trusty Tahr si tu souhaites
traduire la version actuelle ou celle en développement (Utopic Unicorn)
pour laquelle il n'existe pas encore de chaînes spécifiques.

Il te faudra créer un compte Launchpad pour pouvoir soumettre tes
suggestions comme indiqué dans notre page de coordination des traductions :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr/trusty

Tu peux également participer à la traduction des applications de la
future version mobile sur :
http://projects.davidplanella.org/stats/utopic/fr
(Au passage les Français sont actuellement classés 6èmes avec 95% des
chaînes déjà traduites)
<http://projects.davidplanella.org/stats/utopic/fr>
Signale ensuite tes suggestions à cette liste de diffusion pour te faire
relire, conseiller et valider.
Si ton niveau est bon et constant, tu pourras même devenir relectrice
par la suite.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
A++
Anne