Petits raccourcis claviers

YoBoY yoboy at ubuntu-fr.org
Ven 27 Sep 14:04:52 UTC 2013

Le 27/09/2013 14:50, Pa2squale a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> après un échange avec Pierre au sujets de guillemets " ou ', je
> m'interrogeais sur un moyen simple de faire de beaux guillemets chers à
> M. Montebourg, tels que ceux-ci : « et ».
>
> Du coup, après une petite recherche, je vous fais partager des
> raccourcis clavier qui ne sont probablement pas inscrits sur vos
> claviers, mais qui pourraient vous être utiles, car disponibles en
> standard sur pas mal de configurations :
>
> AltGr + w = «
> AltGr + x = »
> AltGr + o = œ
> [...]

Salut,

Je rebondis juste sur ce message pour signaler que sur Ubuntu, c'est
très simple de connaître l'intégralité des lettres accessibles avec son
clavier. Pour cela aller simplement sur l'Agencement du clavier (dans
les Paramètres système ou directement avec unity).

Dans ce panneau de configuration vous avez tout en bas un petit bouton
clavier. Il suffit de sélectionner un agencement et de cliquer sur ce
petit bouton pour afficher un clavier complet avec tous les caractères
accessibles.

Et là on retrouve par exemple pour la touche w : w W(+shift) «(+altgr)
et “(+shift+altgr).

Amicalement,

YoBoY