Relecture de "Premiers Pas avec Ubuntu 13.04"

Sylvie Gallet sylvie.gallet at free.fr
Jeu 16 Mai 17:20:41 UTC 2013

Bonsoir à tous,

   Moins d'un mois après la sortie de la version anglaise de "Getting
Started with Ubuntu 13.04" (sortie le même jour que Raring), je peux
vous annoncer que nous avons terminé la traduction française (à un
détail près, d'une chaîne : on n'a pas encore de décision claire sur
"smart scope")

   On peut donc maintenant entamer la phase de relecture que j'aimerais
aussi brève (et efficace) que possible : Raring n'est pas une LTS et si
j'ai bien compris ne sera maintenu que pendant 9 mois, j'aimerais donc
qu'on puisse publier ce manuel dans le courant du mois de juin.

   Je souhaiterais qu'on commence par vérifier l'orthographe et les
fautes de frappe, sans couper les cheveux en 18, et surtout sans y mêler
les problèmes d'espaces manquantes ou excédentaires, et sans réécrire de
phrase, sauf cas exceptionnel de formulation fausse ou vraiment pas
claire. Il serait bien que cette phase soit terminée au plus tard le
lundi 28 mai.

   La phase de correction des césures, ponctuations et espaces devrait
se faire grâce à des fichiers de configuration utilisés pour la
compilation donc si le fichier est bien conçu, ça roule tout seul (c'est
Kevin Godby qui s'en occupe)

   Pour garder quelques traces de ce qu'on fait et au minimum retrouver
les liens vers launchpad et vers le pdf que j'ai partagé sur Ubuntu One,
j'ai ressorti et nettoyé un framapad :

   http://lite.framapad.org/p/revisionUbuntu

   On peut communiquer sur le pad et surtout sur irc : #ubuntu-fr-l10n

   À vos claviers !

         - Sylvie