Re: Suggestions à valider pour ddtp-ubuntu-universe

Illan RUL-DA CUNHA (Havok Novak) havok.novak at gmail.com
Dim 3 Fév 22:44:38 UTC 2013

Salut !

J’ai un petit soucis avec la chaine déjà validée suivante :
https://translations.launchpad.net/ddtp-ubuntu/raring/+pots/ddtp-ubuntu-universe/fr/3657/+translate.

En effet, je trouve que dire « de style AJAX » est un barbarisme étant
donné qu’il n’y a pas de « style AJAX », ça n’est qu’une technologie au
service d’un besoin, je recommanderais donc plutôt « de type AJAX ».

Enfin, comme déjà expliqué, bien que « Web » soit un nom propre, il ne faut
pas le mettre en minuscules sous prétexte qu’il est adjectif qualificatif
d’un substantif. Plus simplement, vous n’écririez pas « un forum ubuntu »
qualifient ici le nom qui les précède. Ainsi, je préconise d’écrire « une
interface Web ». ;)

My two cents.