Traduction de the Art of Community

Nicolas Delvaux contact at nicolas-delvaux.org
Ven 7 Sep 07:39:53 UTC 2012

Bonjour Xavier,

Personnellement j'ai acheté la version papier de la version anglaise
(2ème édition). Je n'ai pas encore fini de lire.

C'est vrai que c'est un livre intéressant, mais il n'est absolument pas
centré sur Ubuntu.
Notre communauté ne sert que pour certains exemples car le livre
cherche à être pertinent pour tout type de communautés. Pas seulement
celles se formant autours de projets libres.

Concernant une traduction française, pourquoi pas. Mais je ne pense pas
que l'équipe Ubuntu soit la plus adaptée.
Je te conseillerais plutôt d'aller en parler avec les gens de
Framalang : http://www.framablog.org/index.php/pages/framalang
(ce qui n'empêche pas les gens d'Ubuntu de participer également ;-))

Et en ce qui concerne « l'audience possible pour francophones rebutés
par la version anglaise », c'est difficile à dire.
Il existe déjà quelques livres sur le « community management » en
français. Je ne sais pas si leur contenu est comparable à celui de « The
Art of Community » (qui est tout de même une référence, et qui a
l'avantage d'être libre).

Bonne journée,
Nicolas