Re: Traduction de « Dash »

jerome.barbaza at gmail.com jerome.barbaza at gmail.com
Dim 2 Sep 16:28:30 UTC 2012

Intéressant comme sujet !
un brainstorming permettrait de jeter des idées en l'air, et peut-être
d'en rattraper une bonne.
Barre de commande
Champ de commande
Recherche de commande
Recherche dans le menu
Zone de lancement rapide

Avec l'utilisation des initiales pour simplifier la lecture.

Dans wikipedia on trouve :
  Affichage tête haute (ATH)
  viseur tête haute (VTH)
  collimateur tête haute (CTH)

L'idée du lancement (d'application) m'amène au lancement d'une fusée
(avec l'idée de rapide aussi)
on peut trouver :
Base de lancement (BDL)
Aire de lancement (ADL)
Aire d’exécution(ADEX)

et pourquoi pas :
Cherche et Lance (CEL)
Cherche et exécute (CEE)

tout ça c'est en l'air si quelqu'un l'attrape ...

Personnellement j'aime bien ADEX !
Jérôme