[Uwiki] Ubuntu = féminin ou masculin?

qedinux [GMail] qedinux at gmail.com
Mer 24 Oct 15:08:55 UTC 2012

Je vous invite à consulter une référence de la langue française :
/http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_propre#Nom_propre_et_genre/

Le dernier paragraphe concerne le sujet :

    Lorsque rien n'indique le genre du nom propre, (un inanimé, le plus
    souvent) on considère le plus souvent que ce nom propre hérite du
    genre du nom /générique/ englobant le référent du nom propre

Dans notre cas, tout dépend donc si l'on considère comme nom générique
le système d'exploitation (masculin) ou la distribution (féminin).

Je ne pense pas que tout mettre systématiquement au masculin soit
correct. Ça dépend donc du contexte dans lequel le terme Ubuntu est utilisé.

Decembry Q.
Qedinux.