Ubuntu = féminin ou masculin?

YoBoY yoboy.leguesh at gmail.com
Mer 24 Oct 10:22:17 UTC 2012

Le 24/10/2012 12:11, manu a écrit :
> Bonjour,
>
> L'article wikipedia sur Ubuntu <http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu> lui
> donne le genre masculin, quand Fedora
> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Fedora_%28Linux%29> est de genre féminin...
>
> manu

La ligne descriptive des articles de wikipédia est différente donc
forcément les genres employés aussi. Là où Ubuntu est décrit comme un
système d'exploitation, Fedora elle est décrite comme une distribution
GNU/Linux.

En soit on peut très bien avoir l'inverse. C'est un choix de l'éditeur à
mon avis. Donc nous même en tant qu'éditeur du contenu, faisons nous
référence au système d'exploitation ou à la distribution GNU/Linux ?

Personnellement je penche pour le système d'exploitation (donc
masculin), car c'est ce qui définie le mieux ce qu'est Ubuntu, un
système qui va prendre en charge l'ensemble de mon matériel informatique.

Amicalement,

YoBoY