Ubuntu = féminin ou masculin?

yannubuntu at gmail.com yannubuntu at gmail.com
Mer 24 Oct 09:56:27 UTC 2012

Le 24 octobre 2012 11:37, Sylvie a écrit :
> Re bonjour à tous,
>
> On en avait déjà parlé il y a quelques temps, mais je n'ai pas souvenir que
> la question a été tranchée : Ubuntu est masculin ou féminin ?
>
> En parcourant les premières pages du manuel, on le voit changer de genre, et
> il faudrait se mettre d'accord et faire toutes les corrections nécessaires.
>
> Mon avis personnel : je préfère largement le masculin, c'est un système
> d'exploitation, tout comme windows qui lui est bien masculin, et je ne crois
> pas me tromper qu'on parle de n'importe quel programme au masculin.
>
> A+

> [...]

Bonjour

Je n'ai pas de préférence particulière, mais ça serait bien
d'homogénéiser cela rapidement.
Sur la liste on a plusieurs avis favorables à l'emploi du masculin et
aucun contre, donc allons-y pour le masculin !

(je m'occupe de corriger le wiki ubuntu-fr, et je passe le mot aux
autres listes.. en CC pour info)

Yann