Ubuntu Manual: pluriel des termes de glossaire (bonne nouvelle)

Enrico Rosina e.rosina at bluemail.ch
Lun 22 Oct 20:34:44 UTC 2012

Bonsoir à nouveau,

Par un échange de mail avec un membre de l'équipe Ubuntu Manual, que est
Allemand, j'ai eu l'idée de regarder la traduction allemande, car ils
ont aussi des pluriels qui ne se terminent pas en "s". Voici ce que j'ai
trouvé pour l'environnement de bureau:

https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/precise-e2/+pots/ubuntu-manual/de/8/+translate

Donc on peut donner simplement le pluriel comme ils l'ont fait:
 name={Arbeitsumgebung}, plural={Arbeitsumgebungen},

Ce qui donnerait pour le cas signalé par Gisèle:

\newglossaryentry{environnement de bureau}{name={environnement de
bureau}, plural={environnements de bureau}, description={....}}

YES! Je vais me dépêcher de faire l'essai mais d'abord je dois réparer
mon répertoire local que j'ai massacré :-(

Bonne soirée
Enrico