Manuel: le commencement et la fin

Enrico Rosina e.rosina at bluemail.ch
Lun 22 Oct 11:25:28 UTC 2012

Salut à tous,

Mêm pô vrai!

En clair, je ne suis pas tant avancé que cela, je n'ai qu'une douzaine
de slides, et encore.

Cela s'avère plus compliqué que prévu, les directives sont sauf erreur:
https://lists.launchpad.net/ubuntu-manual/msg02988.html
Problème: je n'ai pas un laptop mais une tour avec un écran (16:9). Si
je me mets en 1024 x 768 (4:3), les éléments affichés deviennent énormes
(polices, boutons, etc) et sont étirés horizontalement. En plus, comment
prenez-vous des copies d'écran d'une installation d'Ubuntu?

Bref, j'ai dû installer VirtualBox (sympa cet outil), re-télécharger une
image iso du Ubuntu 12.04, l'installer "dans" VirtualBox, m'inscrire
dans la liste des développeurs de Ubuntu Manual et me battre avec des
clés sécurisées ssh pour être capable d'ajouter mes slides.
(Accessoirement, apprendre à le faire avec le logiciel bazaar que je
n'avais encore pas essayé), me battre avec VirtualBox pour pouvoir
récupérer mes slides dans un environnement normal.

Maintenant que j'ai bien perdu du temps, je suis équipé et je pense
pouvoir faire rapidement de l'avance dans les slides. Mais tout n'est
pas fait en un tour de main. Pour pouvoir copier l'écran "Bravo, votre
inscription dans Ubuntu One a réussi", il faut vraiment ouvrir un
compte! Et c'est parfois dur de trouver l'écran à copier. Quand je vous
dirai encore que malgré tous mes efforts, les slides "full-screen" sont
tout de même plus grands (en hauteur) que les slides en anglais...

Enfin, je vais pouvoir avancer mais en soirée seulement, car la journée
je bosse :-)

Vous donnerai des nouvelles
Cordialement
Enrico