Erreurs lors de la génération de Ubuntu Manual

Enrico Rosina e.rosina at bluemail.ch
Mer 17 Oct 22:59:41 UTC 2012

Bonjour,

J'ai tenté de générer une nouvelle version du Ubuntu Manual.
Malheureusement il ne fait que 129 pages (8.5 Mo)
alors que le précédent faisait 147 pages (10.1 Mo)

Dans mon log de traitement, je vois des erreurs s'afficher
et à la fin cela se termine en échec, avec de nombreux messages:

"You've lost some text" et "Too many unprocessed floats."

J'ai essayé de chercher la cause, et je suis tombé par exemple
sur ceci:

https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/precise-e2/+pots/ubuntu-manual/fr/+translate?batch=10&show=all&search=dialup+connection

Vous devriez voir ceci sur votre écran:

Message 10:
définition du mot-clé	\newglossaryentry{dialup connection}
traduction fr:		\newglossaryentry{Connexion commutée}

Message 517
référence au mot clé	\gls{dialup connection}
traduction fr		\gls{connexion commutée}

Conclusion: latex n'aime pas qu'on revoie à une entrée du glossaire en
minuscules alors que la définition commence par une majuscule
(Connexion). Il tolère un certain nombre d'erreurs (cette erreur était
déjà présente avec le pdf précédent), mais au-delà d'un certain nombre
il perd les pédales. Et comme on a beaucoup traduit, je suppose que le
nombre d'erreurs a augmenté.

Ce soir j'arrête ici, ce qui explique que je ne publie pas le nouveau
manuel, désolé. Mais demain soir je pars à la chasse aux erreurs... Vous
donnerai des nouvelles.

Cordialement
Enrico