Copies d'écran pour Ubuntu Manual

Enrico Rosina e.rosina at bluemail.ch
Mer 17 Oct 16:46:02 UTC 2012

Bonsoir,

Depuis quelques jours je me demande qui va s'occuper des copies d'écran
du "Ubuntu Manual". Est-ce qu'il y a quelque chose de prévu?

Si je regarde la branche que nous traduisons, e2-precise, on voit qu'il
existe des copies d'écran en de, en, es, sl et en_US:

http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-manual/ubuntu-manual/precise-e2/files/head:/screenshots/

... par contre, rien en français :-(

Losque je génère le document Ubuntu Manual en français, j'utilise donc
les copies d'écran en anglais (si ça intéresse quelqu'un, j'ai
d'ailleurs l'intention de recharger une nouvelle version un peu plus
tard dans la soirée). A l'heure où j'écris, il n'y a "plus que" 235
textes à traduire (sur 1863 tout de même, ça sent bon l'écurie!)

Je reformule et complète mes questions:

(1) est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour les copies d'écran en
français?
(2) sinon, est-ce que je peux faire quelque chose pour aider?
(3) peut-on faire ces copies d'écran à partir de la 12.04 ? Il me semble
que certains textes que je traduisais ne correspondaient pas à ce que
j'avais sous les yeux (par exemple dans les menus ou boutons affichés)
(4) Peut-on réutiliser des copies d'écran qu'on trouve dans le guide,
sous http://guide.ubuntu-fr.org/desktop/unity-introduction.html ?

Merci à ceux qui savent de m'éclairer :-)
Enrico