Re: Problème de caractères accentués dans la mailing list

Alexandre Franke alexandre.franke at gmail.com
Lun 15 Oct 16:25:48 UTC 2012

2012/10/8 Ldm Public <ldmpub at gmail.com>:
> Bonjour,

> J'ai une première question de débutant : comment faire pour que les
> accents apparaissent correctement dans les mails que je reçois de la
> mailing-list ?

Je compatis, mais je ne sais que te dire pour t'aider. J'utilise
également Gmail et chez moi ça fonctionne très bien. Le problème est
peut-être du côté du paramétrage de ton navigateur ou de ton système
d'exploitation.

> (précisions : j'utilise la messagerie Gmail et j'ai souscrit à
> l'option digest" de la mailing list = un gros mail récapitulant les
> échanges).

Je te déconseille l'option digest si tu comptes participer aux
discussions. Ça casse les fils, ce qui rend plus difficile la lecture
des discussions, et tu auras plusieurs discussions regroupées dans un
seul courriel, donc pas évident pour répondre à l'un ou l'autre sujet.

--
Alexandre Franke