Ubuntu-fr-l10n Digest, Vol 86, Issue 23

Thibault, Daniel Daniel.Thibault at drdc-rddc.gc.ca
Lun 15 Oct 13:42:23 UTC 2012

-----Message d'origine-----
> Message: 1
> Date: Sun, 14 Oct 2012 15:02:57 +0200
>
> Slide "Cr?ez vos documents et pr?sentations"
> - 1i?re phrase : "LibreOffice est une suite bureautique libre livr?e avec tout
> ce dont vous aurez besoin pour ..."
> => pourquoi "aurez" ? au conditionnel ? au futur ?
> je sugg?re l'affirmation "vous AVEZ"
>
> Question : Ubuntu est masculin ou f?minin ?
> Suggestion pour ces slides : ajouter un num?ro de page sous la forme n / N ce
> qui permettrait ? l'utilisateur de se situer (savoir si la fin est loin,
> [...]

   Primo, on dit « planche » et non "slide".
   Secundo, « aurez » est au futur (le conditionnel serait « auriez ») et est judicieux, car ça couvre les besoins futurs de la personne, pas seulement les immédiats.
   Tertio, Ubuntu est masculin, car c'est l'ellipse de « système d'exploitation Ubuntu ».
   Quarto, j'approuve l'idée d'ajouter la pagination suggérée.

Daniel U. Thibault