slideshow ubuntu / suggestions

yannubuntu at gmail.com yannubuntu at gmail.com
Lun 15 Oct 05:52:54 UTC 2012

Bonjour Nam,

Slide "Créez vos documents et présentations"
> - 1ière phrase : "LibreOffice est une suite bureautique libre livrée avec
> tout ce dont vous aurez besoin pour ..."
> => pourquoi "aurez" ? au conditionnel ? au futur ?
> je suggère l'affirmation "vous AVEZ"

+1

> Question : Ubuntu est masculin ou féminin ?

Je crois qu'il n'y a rien d'officiel, mais sur ubuntu-fr on utilise
generalement le feminin.

> Suggestion pour ces slides : ajouter un numéro de page sous la forme n / N
> ce qui permettrait à l'utilisateur de se situer (savoir si la fin est loin,
> éventuellement mémoriser un numéro de page pour y revenir ensuite ...)

Ca c'est à suggérer (en anglais) ici:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/ubiquity-slideshow-ubuntu
Pour cela il vous faut un compte Launchpad, voir
http://doc.ubuntu-fr.org/launchpad#creer_votre_compte  (ce compte sert à
90% des contributions pour Ubuntu, dont les traductions, s'il y en a 1 à
creer c'est bien celui-là!)

Cdlmt
Yann