Signe de séparation pour les milliers?

Nicolas Delvaux contact at nicolas-delvaux.org
Dim 14 Oct 18:25:00 UTC 2012

Le 14/10/2012 19:48, Enrico Rosina a écrit :
> Bonsoir,
>
> Dans le message:
> https://translations.launchpad.net/ubuntu-manual/precise-e2/+pots/ubuntu-manual/fr/1187/+translate
>

> ... il y a:
>
> " about 1,500 music files or 5,000 photographs "
>
> pour la séparation des milliers, je n'ai rien trouvé sur la typo debian
> ou autres directives.
>
> Quelqu'un connaît-il la vérité pour ubuntu-fr-l10n ?

Espace fine insécable.
Sur Launchpad on peut en saisir une via la tague [nnbsp], mais je crois
que LaTeX ne compile pas si il tombe sur le caractère « nature » (ça
peut être une question de configuration, je ne sais pas ce qu'il en est
dans Ubuntu-manual).

En LaTeX, la commande « \, » est remplacée par une espace fine insécable.

Au fait, il faudrait vérifier dans le PDF généré si les espaces
insécables classiques telles qu'elles sont saisies dans toutes la
traduction ([nbsp], soit de vraies espaces insécables) sont bien prises
en compte. Sinon, il faudra les remplacer par l'équivalent LaTeX, à
savoir le signe « ~ ».