Doit-on traduire un tel texte littéralement ou peut-on raccourcir?

Michaël Nepyjwoda michael.nepyjwoda at gmail.com
Jeu 4 Oct 22:01:25 UTC 2012

Bonsoir,

je suis pour adapter le texte original s'il est trop long afin de rendre
la lecture plus agréable.
Je pense que ce qui compte c'est de respecter "l'esprit" du texte
original et d'être précis dans les traductions "techniques" pour ne pas
perdre l'utilisateur.
Pour le reste, adapter l'original ne me parait pas aberrant.

Michaël