Ubuntu Doc

yannubuntu at gmail.com yannubuntu at gmail.com
Ven 30 Mar 13:08:03 UTC 2012

- qui est en charge de la traduction de la documentation système[1][2] ?

c'est bien nous (ubuntu-fr-l10n) je pense.

> - si c'est cette équipe, pourquoi elle reste désespérément non-traduite
> depuis 3 éditions ?

parce-que la Documentation ubuntu-fr est 1000x mieux ;) nan je rigole, je
n'en sais rien.

> - si c'est un projet upstream (je suppose gnome) ne pourrait-on pas leur
> filer un coup de main pour débloquer cette traduction ?

D'après cette page (https://wiki.ubuntu.com/DocumentationTeam/Translation),
il y a bien un paquet gnome-user-docs mais il n'est plus sur LP depuis
Oneiric (https://translations.launchpad.net/gnome-user-docs).
Donc à priori tout se traduit directement ici :
https://translations.launchpad.net/ubuntu-docs/precise/+pots/ubuntu-help
(il faudrait peut-etre confirmer avec les gens de Gnome)

@Nicolas: j'ai vu que tu traduisais en même temps que moi, du coup pour
éviter de se gêner je me suis mis à traduire à partir de la fin...

a+
Yann